
Google Tag Manager
Il est indispensable de savoir utiliser un Tag Management System (TMS), qui est un outil puissant et indispensable pour la gestion des balises de suivi sur votre site web. Il simplifie grandement le processus de suivi des actions des utilisateurs en permettant l'ajout et la mise à jour de balises en limitant les modifications directes du code source. CommandersAct, Tealium ou AdobeDTM sont autant de TMS que vous pouvez essayer. A l'heure actuelle Google Tag Manager (GTM) (concentre 99,6% des parts de marche mondial) est le TMS que Brainforest utilise dans un soucis de centralisation avec d'autres outils (GA4, Ads, DataStudio...) et pour la prise en main facilitee pour nos clients. Voici quelques-uns des principaux bienfaits de Google Tag Manager :
Facilité d'utilisation :
GTM offre une interface conviviale qui permet aux marketeurs et développeurs de gérer les balises facilement, sans compétences techniques avancées. Nos clients sont autonomes pour la creation de balises !
Gain de temps : Avec GTM, vous pouvez ajouter, modifier et déployer des balises rapidement, réduisant ainsi le temps de mise en œuvre et d'attente des équipes de développement.
Flexibilité et contrôle : GTM permet de gérer toutes vos balises depuis une seule plateforme, offrant un contrôle centralisé et une flexibilité pour ajuster les paramètres de suivi à tout moment.
Suivi précis : Grâce à GTM, vous pouvez configurer des balises pour suivre diverses actions des utilisateurs, comme les clics, les soumissions de formulaires, et les transactions, permettant une analyse détaillée des comportements.
Amélioration des performances : En utilisant GTM, les balises sont chargées de manière asynchrone, ce qui minimise l'impact sur la vitesse de chargement de votre site et améliore l'expérience utilisateur.
Intégration avec d'autres outils : GTM s'intègre parfaitement avec d'autres outils de marketing et d'analyse, comme Google Analytics, facilitant une collecte de données cohérente et une analyse complète.
En utilisant Google Tag Manager, vous optimisez votre capacité à colecter des donnees d'utilisation de votre site web, ce qui vous permet d'ameliorer vos analyses et de prendre des décisions éclairées et d'améliorer continuellement vos stratégies marketing.
Facilité d'utilisation :
GTM offre une interface conviviale qui permet aux marketeurs et développeurs de gérer les balises facilement, sans compétences techniques avancées. Nos clients sont autonomes pour la creation de balises !
Gain de temps : Avec GTM, vous pouvez ajouter, modifier et déployer des balises rapidement, réduisant ainsi le temps de mise en œuvre et d'attente des équipes de développement.
Flexibilité et contrôle : GTM permet de gérer toutes vos balises depuis une seule plateforme, offrant un contrôle centralisé et une flexibilité pour ajuster les paramètres de suivi à tout moment.
Suivi précis : Grâce à GTM, vous pouvez configurer des balises pour suivre diverses actions des utilisateurs, comme les clics, les soumissions de formulaires, et les transactions, permettant une analyse détaillée des comportements.
Amélioration des performances : En utilisant GTM, les balises sont chargées de manière asynchrone, ce qui minimise l'impact sur la vitesse de chargement de votre site et améliore l'expérience utilisateur.
Intégration avec d'autres outils : GTM s'intègre parfaitement avec d'autres outils de marketing et d'analyse, comme Google Analytics, facilitant une collecte de données cohérente et une analyse complète.
En utilisant Google Tag Manager, vous optimisez votre capacité à colecter des donnees d'utilisation de votre site web, ce qui vous permet d'ameliorer vos analyses et de prendre des décisions éclairées et d'améliorer continuellement vos stratégies marketing.
